Publier un schéma interactif sur internet

 Vous pouvez publier un tableur visuel en utilisant un iframe

Les tableurs visuels LinkNotions sont auto-explicatifs. Donc, si vous publiez un tableur visuel avec des contenus difficiles, votre public le comprendra.

Connaître l’URL du schéma à publier

L’URL est l’adress du schéma.

L’URL de chaque schéma est indiqué dans votre compte.

Pour le trouver il suffet d’ouvrir dans votre compte, de détecter le schéma et de cliquer sur « Lien externe » (1) à droite du titre du schéma.

Une fenêtre (2) s’ouvre et présente deux URLs. Copiez un des deux (Ctrl+C) et insérez-le dans une page du site internet (nous montrerons en-dessous comment faire).

L’URL qui se trouve en haut (3) permet à l’utilisateur uniquement de consulter le schéma.

L’URL qui se trouve en bas (4) permet à l’utilisateur de consulter le schéma et de copier celui-ci dans son compte afin de pouvoir l’y modifier. Votre schéma ne sera pas modifié, mais du moment où l’utilisateur en fait une copie dans son compte, cette copie peut être modifiée.

Insérer un « iframe » dans une page internet

Désolé, ici les choses se compliquent.

Quelques explications:

Une page web est un texte écrit en HTML. Si vous utilisez un logiciel de gestion de contenu comme WordPress pour créer votre site internet, vous devez accéder au mode texte et y insérer un texte iframe comme:

<iframe class= »ui-sortable-handle » style= »transform-origin: 0 0; transform: scale(0.67); margin-bottom: -350px; » src= »URL du schéma » width= »150% » height= »1050″ frameborder= »1″></iframe>

Cependant, si vous n’êtes pas spécialiste, nous vous déconseillons de le faire vous-même. Demandez à un concepteur Web de configurer votre logiciel de gestion de contenu et d’insérer au moins le premier iframe. S’il est gentil, il vous montrera comment procéder par la suite.

Exemple d’insertion de schéma interactif avec calcul.

Essayez, c’est interactif! Vous pouvez en tant que utilisateur:

  • Cliquez sur une notion, p.ex.: A1: la fenêtre « Calculations » est ouverte.
  • Modifier un chiffre en l’inscrivant dans le champ « Expression principale » et cliquer sur « Sauvegarder et calculer » : le logiciel recalcule l’ensemble.
  • Remettre les montants au point de départ : cliquez sur « recharger » (en haut à gauche de la page internet) pour recharger la page.

NOUVEAU:

Calculez avec LinkNotions: calculez la valeur d’une notion avec des valeurs d’autres notions.

La carte conceptuelle devient un tableur visuel !