Pour lire un schéma interactif de LinkNotions

Convention : Dans LinkNotions un lien sort en bas d’une notion et entre en haut d’une autre. Chaque lien a donc une direction.

  1. Pour désactiver toutes les notions et relations, cliquez dans un couloir vide. (1)
  2. Pour voir tous les liens sortants d’une notion (C5), posez le curseur sur la partie inférieure de la notion (2). Vous voyez les liens dans l’infobulle (2a).

Dans le cas présent vous pouvez lire les liens :

  • La notion A (C5) fait augmenter la notion D (G7)
  • La notion A (C5) a une influence sur la notion B (F6)
  • La notion A (C5) est plus grande que la notion C (G6)

Si vous voulez voir les notions influencées (D, B et C), cliquez la partie inférieure de la notion A. D, B et C seront mis en évidence avec la couleur qui correspond au lien avec C5.

  1. Pour voir les liens entrants d’une notion (G7), posez le curseur sur la partie supérieure de la notion (3). Vous voyez les liens dans l’infobulle (3a).

Dans le cas présent vous pouvez lire les liens :

  • La notion A (C5) fait augmenter la notion D (G7)
  • La notion 1 (E5) a une influence sur la notion D (G7)

Si vous voulez voir les notions qui influencent (C5, E5) cliquez la partie supérieure de la notion G7.

  1. Pour voir le contenu d’une notion, cliquez-la. La fenêtre Info montre une partie du contenu de la notion (4). Pour voir tout le contenu, cliquez la petite loupe (4a) dans la fenêtre Info.
  2. Pour voir le contenu d’un lien, double-cliquez une des deux notions du lien (5). Une fenêtre de contact est ouverte (5a). Y figurent tous les liens entrants et sortants de la notion cliquée.

Si vous posez le curseur sur un des liens (5b), la fenêtre Info (4) montre une partie du contenu du lien.

Si vous cliquez sur un des liens et si vous cliquez la petite loupe de la fenêtre Info, vous voyez tout le contenu du lien. (Vous obtenez le même résultat si vous double-cliquez un lien).

Vous pouvez aussi accéder au contenu d’un lien en posant le curseur sur la ligne du lien et en double-cliquant (5c).

  1. Pour choisir la langue du logiciel, cliquez sur un drapeau (6a). Pour choisir la langue du contenu ouvrez la liste déroulante (6b).
  2. Pour voir les types de liens utilisés ouvrez la liste déroulante (7).  (+)
  3. Pour voir des notions ayant une même caractéristique, ouvrez la liste des espaces-sujet (8). Activez un espace-sujet (8a) (contenant les carrés à notion ayant une certaine caractéristique) en cliquant sur le bouton. Activez jusqu’à 4 espaces-sujet en même temps. (+)
  4. Pour ne plus montrer  les types de liens ou les photos dans l’infobulle, cliquez (9).
  5. Pour copier le schéma dans votre compte afin de le modifier, cliquez sur le bouton vert (10) en haut à droite « Editer ce schéma ». Si vous n’avez pas encore de compte cliquez un des deux boutons ci-dessous. (+)
Essai gratuit Acheter une licence