Les 19 avantages de LinkNotions

  1. Chaque notion et chaque relation peut avoir du contenu: textes, photos, … Vous pouvez le structurer à l’aide d’onglets et de champs.

  2. Les schémas sont interactifs. Posez le curseur sur un élément ou cliquez-le, et vous obtenez des informations par des infobulles ou par des mises en évidence colorées.

  3. Le schéma reste lisible même avec de nombreuses notions et des liens non-linéaires multiples (p.ex.: des milliers). LinkNotions est donc apte à représenter un système complexe.

  4. La possibilité de créer différents types de relations dans un schéma. Chaque type de relation est reconnaissable par son nom, par sa couleur, la grosseur des lignes des liens, …

  5. La possibilité d’exporter les contenus des notions et des relations dans des fichiers Excel.

  6. La possibilité d’imprimer les schémas.

  7. Le partage aisé des schémas par mail et sur un site internet. Le récepteur peut les lire en utilisant son navigateur. Il n’a pas besoin de logiciel.

  8. La numérotation comme sur un échiquier et une fonction de recherche performante pour repérer rapidement les notions.

  9. La non-linéarité des liens (contrairement aux mind maps, les liens peuvent se croiser sans que le schéma ne devienne illisible).

  10. Des carrés à notion sont posés sur des carrés vides (la présentation est toujours ordonnée). Déplacez facilement les carrés par drag and drop.

  11. La possibilité de créer des sous-schémas à partir d’un grand schéma en exportant une partie du schéma (notions et liens, avec leur contenu).

  12. Inversement: il est possible d’importer un schéma dans un autre.

  13. La possibilité de créer des domaines (notions ayant des caractéristiques communes placées ensemble dans un espace coloré).

  14. La possibilité de créer des espaces-sujet (mise en évidence de notions ayant une caractéristique commune, mais éparpillées sur le schéma).

  15. Des liens dans les notions ou les relations peuvent mener vers d’autres schémas ou des pages internet.

  16. Possibilité d’agrandir facilement le nombre de colonnes et de rangées au fur et à mesure de vos besoins.

  17. La fonction « X à Y » vous montre tous les chemins qui mènent d’une notion à une autre. Elle permet de mettre en évidence des chaînes d’influences.

  18. La facilité d’utilisation: la création et la modification rapide des notions et des liens.

  19. LinkNotions est multilingue. Créez vos schémas en autant de langues que vous voulez. Le lecteur choisira sa langue préférée.