Le génocide des arméniens

Comme nous l’avons expliqué dans la page d’accueil du Génocide des Arméniens, le schéma interactif de LinkNotions montre rapidement les interrelations des acteurs principaux et des institutions dans cet événement historique.

Les images ci-dessous montrent comment utiliser le schéma

En posant le curseur sur la partie supérieure d’une notion, l’infobulle montre les liens entrants. Dans notre cas les causes directes du génocide des arméniens.

En cliquant sur la partie supérieure d’une notion, les causes directes du génocide des arméniens sont mises en évidence en orange.

En posant le curseur sur la partie inférieure d’une notion, l’infobulle montre les liens sortants. Dans notre cas ce sont les conséquences directes de la défaite de la troisième armée ottomane en janvier 1913.

En cliquant sur la partie inférieure d’une notion, les conséquences directes de la défaite de la troisième armée ottomane en janvier 1913 sont mises en évidence en orange.

En posant le curseur sur la partie inférieure d’une notion, l’infobulle montre les liens sortants. Dans notre cas ce sont les actions du Comité Union et Progrès (CUP).

En cliquant sur la partie inférieure d’une notions, les actions du Comité Union et Progrès (CUP) sont mises en évidence.

En posant le curseur sur la partie inférieure d’une notion, l’infobulle montre les liens sortants. Dans notre cas ce sont les actions du Ministère de l’Intérieur.

En cliquant sur la partie inférieure d’une notions, les actions du Ministère de l’Intérieur sont mises en évidence.