Images du circuit économique interactif

En plaçant le curseur (1) sur la partie supérieure de la notion « Crise bancaire » (C7), l’explication de la notion apparaît dans la fenêtre « Info » (2) et l’infobulle montre une liste des liens entrants (3). Dans notre cas, c’est une liste des causes directes d’une crise bancaire:

Exemple: Difficulté de remboursement des ménages (I5) a une influence dans le même sens sur Crise bancaire (C7).

Lisez:

Si la difficulté de remboursement des ménages augmente, la crise bancaire augmente (s’intensifie).

ou:

Si la difficulté de remboursement des ménages diminue, la crise bancaire diminue (s’atténue).

En plaçant le curseur (1) sur la partie inférieure de la notion « Crise bancaire » (C7), l’explication de la notion apparaît dans la fenêtre « Info » (2) et l’infobulle montre une liste des liens sortants(3). Dans notre cas, c’est une liste des conséquences directes d’une crise bancaire.

Exemple: Crise bancaire (C7) a une influence dans le même sens sur Faillite des banques (B5).

Lisez:

Si la crise bancaire augmente (s’intensifie), les faillites de banques augmentent.

ou:

Si la crise bancaire diminue (s’atténue), les faillites de banques diminuent.

En double-cliquant (1) la notion « Crise bancaire » (C7), une fenêtre de contact montre une liste des liens entrants (2a) et sortants (2b). Dans notre cas, c’est une liste des causes et des conséquences directes d’une crise bancaire.

En cliquant un des liens proposés (3), la fenêtre « Info » montre l’explication de ce lien (4). En cliquant ensuite sur la petite loupe de la fenêtre « Info » (5), une grande fenêtre montre tous les détails de l’explication du lien.

En plaçant le curseur (1) sur la partie supérieure de la notion « Cours de change » (A29), l’explication de la notion apparaît dans la fenêtre « Info » (2) et l’infobulle montre une liste des liens entrants (3). Dans notre cas, c’est une liste des causes directes du cours de change:

Exemple: Offre de devises (B39) a une influence dans le même sens sur Cours de change de la monnaie nationale (A29).

Lisez:

Si l’offre de devises augmente, le cours de change de la monnaie nationale augmente.

ou:

Si l’offre de devises diminue, le cours de change de la monnaie nationale diminue.

En plaçant le curseur (1) sur la partie inférieure de la notion « Cours de change » (A29), l’explication de la notion apparaît dans la fenêtre « Info » (2) et l’infobulle montre une liste des liens sortants(3). Dans notre cas, c’est une liste des conséquences directes du cours de change.

Exemple: Cours de change (A29) a une influence dans le même sens sur Investissement à l’étranger (D45).

Lisez:

Si le cours de change augmente, les investissements à l’étranger augmentent.

ou:

Si le cours de change diminue, les investissements à l’étranger diminuent.

En double-cliquant (1) la notion « Cours de change » (A29), une fenêtre de contact montre une liste des liens entrants (2a) et sortants (2b). Dans notre cas, c’est une liste des causes et des conséquences directes du cours de change.

En cliquant un des liens proposés (3), la fenêtre « Info » montre l’explication de ce lien (4). En cliquant ensuite sur la petite loupe de la fenêtre « Info » (5), une grande fenêtre montre tous les détails de l’explication du lien.

LinkNotions vous autorise à copier gratuitement ce schéma dans votre compte et à le modifier. Vous pourrez ainsi facilement ajouter ou modifier des informations, des liens, des couleurs, des espaces-sujet.
Créez votre compte LinkNotions en achetant une licence (usage professionnel) ou en demandant un  compte gratuit (usage privé et dans l’enseignement).

NOUVEAU:

Calculez avec LinkNotions: calculez la valeur d’une notion avec des valeurs d’autres notions.
La carte conceptuelle devient un tableur visuel ! Exemples.