Analyser un génogramme de LinkNotions

  1. Choisissez la langue du logiciel.
  2. Choisissez la langue du contenu.
  3. Voir les types de liens utilisés dans ce schéma.
  4. Ouvrez les espaces-sujets et activez jusqu’à 4 caractéristiques des personnes (4a et 4b).
  5. Posez le curseur au-dessus de la partie supérieure d’une personne : l’infobulle vous montre de quelles autres personnes part une relation vers cette personne. Vous voyez les explications concernant la personne dans la fenêtre « Info » en bas à droite de l’écran (5a).
  6. Posez le curseur au-dessus de la partie inférieure d’une personne : l’infobulle vous montre vers quelles autres personnes part une relation de cette personne.
  7. Posez le curseur au-dessus d’une ligne représentant une relation : l’infobulle vous permet de lire la relation et vous pouvez lire l’information concernant la relation dans la fenêtre « Info ».
  8. Cliquez la partie supérieure d’une personne : la personne est activée et toutes les personnes desquelles partent des relations vers la personne cliquée sont mises en évidence. Vous voyez les explications de la personne cliquée dans la fenêtre « Info » en bas à droite de l’écran (5a). Cliquez sur la petite loupe en haut à droite de la fenêtre pour l’agrandir et voir toutes les informations (8a).
  9. Cliquez la partie inférieure d’une personne : la personne est activée et toutes les personnes vers lesquelles partent des relations sont mises en évidence.
  10. Cliquez sur une ligne représentant une relation : la relation est activée ; l’infobulle vous permet de lire la relation et vous pouvez lire l’information concernant la relation dans la fenêtre « Info ».
  11. Cliquer sur un couloir vide pour désactiver toutes les personnes et les relations.
  12. Double-cliquez une personne pour accéder aux relations de cette personne.
  13. La fonction ramification résume dans un tableau les liens d’une personne cliquée. Cliquez d’abord sur une personne, puis sur le bouton ramification.
  14. Cliquez le bouton pour ne plus montrer  les types de liens ou les photos dans l’infobulles.
  15. Cliquez l’icône bleue pour copier le schéma dans votre compte afin de le modifier. Si vous n’avez pas encore de compte cliquez un des deux boutons ci-dessous.
Acheter une licence Essai gratuit